Carte non disponible

Date
Date - 22/01/2020 - 08/03/2020
0 h 00

Organisé par


1/ Si vous voulez juste essayer :

FiléO est un service public de location longue durée de vélos à assistance électrique (VAE) créé par le syndicat mixte des transports du bassin de Briey (ST2B). Sa gestion est confiée à l’association SOLAN, base de loisirs à Moineville. Ce nouveau service à la population vous permettra d’apprécier pleinement les avantages de ce transport électrique, économique et écologique.

FiléO est réservé aux habitants du bassin de Briey ayant leur domicile principal dans l’une des communes des communautés de communes Orne Lorraine Confluences et Coeur du Pays-Haut.

les détails de location en cliquant ici

2/ Si vous voulez acheter :

En complément de FiléO, le ST2B a également instauré une PRIME à l’acquisition de vélos à assistance électrique : Prime VAE

PRIME A L’ACQUISITION D’UN VÉLO A ASSISTANCE ÉLECTRIQUE

Le ST2B, en complément de son nouveau service de location longue durée de vélos à assistance électrique FiléO, a instauré une prime à l’acquisition de vélos à assistance électrique, réservée aux habitants du territoire.

 

Dépense subventionnable :

Achat d’un vélo à assistance électrique (VAE) neuf et homologué.

Taux d’intervention :

30% du prix TTC du VAE, dans la limite de 300 euros de prime par vélo.

Bénéficiaires :

_ Personnes physiques de plus de 18 ans ayant leur résidence principale sur le territoire du ST2B (les personnes morales sont exclues).

_ Deux demandes au maximum par ménage, non renouvelables.

_ Sans condition de de ressources.

 

Procédure à suivre :

Le demandeur doit au préalable faire une demande écrite par courrier ou par mail au ST2B :

  • ST2B – 15 rue du Temple – 54150 VAL DE BRIEY
  • prime.vae(at)st2b.fr

La date de la demande de prime doit nécessairement être antérieure à la date de la facture. Aucune prime ne sera donc versée pour un vélo déjà acheté.

En retour, le ST2B vous indique si l’enveloppe annuelle allouée à cet effet n’est pas totalement consommée (vous pouvez alors réitérer votre demande l’année suivante, sans pour autant que cela donne droit automatiquement à une prime), et vous invite à transmettre les pièces ci-dessous, dans un délai d’un mois :

Pièces à fournir :

  • Une facture détaillée (nom et marque du vélo) et acquittée au nom du demandeur ;
  • Un justificatif de domicile de moins de trois mois (facture eau, gaz, électricité, téléphone…) ;
  • Une copie du certificat d’homologation du VAE fourni par le revendeur ;
  • Un RIB à votre nom ;
  • Une attestation sur l’honneur (modèle à télécharger) signée par le demandeur, engageant ce dernier à ne pas revendre le VAE avant 3 ans. En cas de non-respect de cet engagement, il devra reverser intégralement le montant de la subvention attribuée par le ST2B.

Pour plus d’informations, contactez le St2b:

Tél : 03 82 22 94 90.

e.mail : prime.vae(at)st2b.fr