Remise départementale des prix de fleurissement

Carte non disponible

Date
Date - 19/10/2013
15 h 00 - 16 h 00

Organisé par


Fleurissons ensemble la Meurthe-et-Moselle

Cérémonie de remise des Prix de la 54ème campagne de fleurissement

124 communes et près de 200 particuliers participants

La cérémonie de remise de prix aura lieu le samedi 19 octobre au Conseil général, à Nancy. Elle réunit près de 300 personnes chaque année : élus, responsables et techniciens de services espaces verts, habitants-bénévoles, particuliers, membres du jury de fleurissement.

Ce moment fort permet de récompenser les élus qui portent une attention particulière au cadre de vie de leurs concitoyens, aux jardiniers professionnels et amateurs, bénévoles, qui contribuent à offrir aux Meurthe-et-mosellans un environnement de qualité.

En introduction à la remise des prix, l’architecte-urbaniste, Nicolas Soulier, nous présentera sa réflexion sur la tendance à la stérilisation des rues de nos villes et de nos villages et de la nécessaire « reconquête » à mener.
Fruit de ses 30 années d’expériences en France et à l’étranger, Nicolas Soulier nous dira que c’est certes une histoire de voitures, auxquelles on accorde une place disproportionnée, mais pas uniquement. C’est avant tout une histoire de vie spontanée, de cadre qui permet à cette vie spontanée de s’exprimer ; que cela tient souvent à des détails, des petites modifications qui, quand elles sont accumulées, peuvent avoir de grands effets.
Quel rôle peut jouer le végétal dans cette reconquête de nos rues ? Demain, tous jardiniers ?

  • Remise des prix aux particuliers 
    58 primés, dans plusieurs catégories dont : maison avec jardin visible de la rue ; décors floraux sur la voie publique ; fenêtres, balcons, terrasses ; exploitations agricoles en activité…
  • Remise des prix aux communes
    73 communes primées dans le cadre du concours de printemps et du concours estival des villes et villages fleuris.
    10 prix spéciaux seront également attribués tels que : mise en valeur de l’espace communal rural, prix spécial des usoirs, mise en valeur du patrimoine ancien… et le prix spécial 2013 consacré au travail chromatique.

 

Les résultats en détail seront publiés dans l’Est Républicain.

La cérémonie en quelques images marquantes pour Friauville :

Bienvenue sur le site du Conseil Général de Meurthe-et-Moselle
111.9 KiB
564 Downloads
Détails...
Bienvenue sur le site des villes et villages fleuris
111.9 KiB
320 Downloads
Détails...