#_MAP

Date
Date - 18/09/2022 - 23/09/2022
0 h 00

Organisé par


COMMUNE SEPTEMBRE 2022
 
Les trois artistes Miléna Gilabert, Frédéric Le Junter et Patricia Dallio, reviennent pour la dernière fois à Friauville.
 
Les dimanche 18, lundi 19, mardi 20 et mercredi 21 septembre, tous les jours à 18h30 la porte de la salle polyvalente sera ouverte à toutes et à tous, 
Si vous voulez voir et entendre : les mécaniques sonnantes de Frédéric Le Junter, les danses de Milena Gilabert, les paysages sonores de Patricia Dallio, la porte sera ouverte, entrez et suivez les sons…
Le trio sera à l’oeuvre pour vous faire découvrir les univers inspirés de ses 5 résidences dans le village. Soyez les bienvenus.
 
Le duo Mil-Pat sera dimanche 18 et mardi 20 entre 14h30  et 16h30 dans les environs de la rue des Jardins, des Chenevières et de la Vignotte à Friauville pour des séances de quelques minutes de massages sonore.
cherchez le camion blanc…
 
Mercredi 21 septembre à partir de 14h30 Friaudance avec les jeunes du village rue du Chauchu à Friauville. Retrouvez les jeunes qui ont reçu la formation aux pas de danse, ils vous apprendront.
 
 
Vendredi 23 septembre à 19h30
La machinerie 54 de Homécourt, la commune de Friauville et la cie sound track, vous invitent à découvrir à l’église, le film « COMMUNE #3 »  l’histoire d’une résidence d’artistes à Friauville
qui sera suivi par un pot de fin résidence. Un Pot Revoir !
 
 

Avec — Patricia Dallio (conception, actions sonores), Milena Gilabert (actions chorégraphiques), Frédéric Le Junter (actions sonores et plastiques)
Support technique — Olivier Charlet
Régie technique — Nicolas Colson

Commune #3, lancée à Friauville en mai 2021, s’installe dans le village pour quelques semaines réparties sur deux ans. Commune #3 se construit au fil des rencontres entre le conseil municipal, les habitants et l’équipe artistique. Chaque lieu a son identité et chaque personne une raison particulière de vivre ici. Pour approfondir les contacts et la connaissance du terrain, les artistes proposent de partager et réaliser des travaux communaux pour les habitants du quartier. Des liens et des échanges directs se tissent lors de ces travaux permettant de mettre à l’épreuve les préjugés et les a priori. Des créations danse, musique, installation, performance, déambulation, se construisent durant des ateliers mis en place lors des résidences. Commune #3 se terminera par des formes performatives données lors de manifestations organisées par les habitants.